Les camions de l’espoir

2018-04-13T12:19:45+01:00

L’association à caractère humanitaire  “Les Camions de l’espoir” a été créée en 1985 par une équipe qui aimait et connaissaient bien le continent Africain et venait en aide aux plus démunis, notamment dans le Sahel.

 Les grandes  lignes dans lesquelles s’exerce l’activité de l’ association sont :

          La mise en œuvre d’ une Politique durable touchant à :

  • L’eau
  • La scolarisation
  • L’aide aux handicapés

  L’ association n’est composée que de bénévoles.

  Son originalité se caractérise par le transport de matériels par camions venant de France vers les organismes aidés en Afrique.

 L’insécurité en Algérie et au nord Niger l’ont contraint à changer de site, elle intervient aujourd’hui au Maroc et parfois en Mauritanie.

Un des points fort de cette association, c’est son président, Raymond DEMATTEIS, homme d’expérience charismatique, intègre, et ne ménagent pas son énergie pour venir en aide aux plus démunis. De plus il est très bien introduit auprès  des autorités administratives marocaines notamment en raison de l’action qu’il mène dans le domaine de la solidarité depuis plusieurs années au Maroc.

A noter l’opération «”ahel  2018″  au  bénéfice de l’association “L’Union Nationale des Femmes Du Maroc”.  Livraison de 40 m 3 de matériels divers pour handicapés notamment.

Par ailleurs il a mené avec brio  une Opération Eau, avec réalisation de puits ; de château d’eau et de canalisations pour apporter l’eau dans un Douar de la province d’Essaouira.